dimanche 14 mars 2010

Livre: Marie-Tempête


Cette semaine, En français nous avons du choisir un livre a la bibliothèque pour la quatrième étapes. J'ai choisi Marie-Tempête écrit par Dominique Demers Qui est née le 23 novembre 1956 a Hawkesbury en Ontario. Est une docteure en littérature jeunesse, une auteure et une scénariste qui habite au Québec depuis plusieurs années. Elle est surtout connue pour les romans jeunesse qu'elle écrit depuis plusieurs années. Elle a écrit plus de trente roman. Marie-tempête c'est l'histoire d'une fille de 15ans qui a envie de liberté, puis Antoine est rentrer dans sa vie ,avec c'est grand yeux vert comme la forêt. Puis elle apprend la mort de sa mère sans même savoir qu'elle avait le cancer. Par après elle tombe enceinte d'Antoine Et elle se questionne beaucoup au sujet du bébé, et de ce quel va en faire. C'est vraiment une très bonne histoire je n'ai jamais lu un livre pour l'école en une fin de semaine, je ne l'ai pas encore complètement terminer mais il me reste qu'environ 50 pages. Jusqu'à maintenant j'ai vraiment aimer ce livre et j'ai vraiment hâte de savoir la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire